Pourquoi aller au Pérou ?

Introduction

Les (bonnes) raisons d'aller au Pérou sont nombreuses. Vous pouvez avoir envie de le visiter pour son histoire (la culture Inca évidemment mais aussi pré-inca ou coloniale), pour ses paysages (des deserts cotiers aux chaînes de montagnes parsermés de volcans en passant par le lac titicaca), pour sa faune (les lamas, les alpagas, les condors, etc.), pour sa cuisine (le ceviche, le lomo saltado, le pisco sour) ou encore pour y pratiquer des activités sportives (alpinisme, surf des sables, etc).

Histoire

histoire du PérouLes traces de l'histoire du Pérou sont nombreux et souvent impressionnants.
Il y a bien sur les vestiges de la civilisation inca dont le célèbre Machu Picchu, la ville de Cuzco, la vallée sacrée, etc., mais aussi les traces des civilisations pré-inca avec notamment les lignes de Nazca, sans oublier l'héritage de la colonisation espagnole.

Paysages

Paysage PéruvienLes paysages sont variés entre la cote désertique (aux couleurs allant du jaune à l'orange) et la montagne parsemée de volcans aux sommets parfois enneigés, en passant par la forêt amazonienne et la puna à la végétation rase. Paysages sauvages ou sculptés par l'homme (comme les nombreuses terrasses de culture ou les salines de Maras). N'oublions le lac titicaca et ses îles.

Animaux

Animaux du PérouLes amoureux de la nature pourront trouver leur bonheur au Pérou. Sur la cote, comme par exemple aux Iles Ballestas vous aurez la possibilité d'observer des manchots de Humboldt, des pélicans, des otaries, etc. (voire des dauphins). Dans la puna entre 3500 et 4800m d'altitude vous pourrez rencontrer des alpagas, des vigognes (voire des viscaches). Du haut des vallées encaissées, comme à Colca, ce sont des condors que vous pourrez contempler. Tout ça, sans parler de la faune de la forêt amazonienne.

Cuisine

Cuisine du PérouLe Pérou propose une des meilleures cuisines du monde. Il faut dire que ce pays possède une grande diversité de produits (conséquence d'une grande diversités de géographie). Nous vous invitons évidemment à gouter le ceviche (poisson frais coupé en fines tranches arrosés de jus de citron vert et accompagné d'oignons, de maïs et de patates douces), le lomo saltado mais aussi les différents fruits ou encore les cocktails à base de l'alcool local comme le Pisco sour.

Sport

Sport au PérouDans les deserts cotiers comme à Huacachina, vous pourrez dévaler d'immenses dunes de sable à bord d'un buggy ou sur une planche de surf. Les alpinistes trouverons leur bonheur dans les montagnes. Vous pourrez également tester le parapente, y compris, là où vous ne vous y attendez pas, à savoir dans la capitale Lima.

Conclusion

Alors? Impatient? Il est temps de poursuivre avec le chapitre "préparer votre voyage".